contactliens

Qu’est-ce que le Nia?

Contact: 06 25 80 73 28 // info@nianow.fr

À voir, les spectacles au Cirque d’hiver à Paris:
www.youtube.com/watch?v=-2swopKGnUA
www.youtube.com/watch?v=Sta3jwD58gU

Au travers d’une approche globale et holistique, le Nia vise l’harmonie entre le corps et l’esprit.

Voir le reportage sur France 2 dans l’émission de Stéphane Bern “Comment ça va bien” présenté par Janane Boudili
programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=7331
Voir le reportage sur Direct 8 dans l’émission de Charlotte Sevreux “On est bien!”
www.youtube.com/watch?v=dEGesrCLk08

Découvrez également la vidéo réalisée par Psychologies.com sur le Nia:

Pour visionner d’autres vidéos réalisées sur la Technique Nia, rendez-vous à la rubrique “Presse”.

La technique du Nia s’inspire de la danse, des arts martiaux et de la prise de conscience du corps. Synergie entre la danse jazz, moderne et d’Isadora Duncan, le tai-chi-chuan, le taekwondo, et l’aïkido, la technique Alexander, l’enseignement de Moshé Feldenkrais® et le yoga, le Nia s’adresse au corps et à l’esprit.
Les mouvements sont innovants, offrant de grandes plages de liberté et d’expressivité personnelle, et les chorégraphies sont réalisées sur une musique à la fois stimulante et agréable. C’est tonique, ludique et l’effet relaxant est garanti!

Le Nia trouve son origine aux États-Unis dans les années 80, grâce à Debbie et Carlos Rosas qui sont les créateurs de la technique, assurant son développement et son évolution jusqu’à aujourd’hui. C’est une merveilleuse rencontre entre le monde occidental et la sagesse orientale. Leur but - la conceptualisation d’une méthode permettant de mieux se connaître au travers d’une prise de conscience corporelle par le mouvement.
Le Nia permet de se libérer des tensions physiques, du stress, de retrouver ou de renforcer la confiance et l’estime de soi et la joie de vivre.

Le NIA est accessible à tous

C’est une des caractéristiques fondamentale et essentielle de la technique. Le Nia propose trois niveaux d’intensité pour chaque mouvement, et un choix infini de gestuelles expressives. En cours, chacun est libre d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité ou encore l’amplitude des gestes et des déplacements, sans jugement, sans comparaison ni compétition, juste en suivant son intuition et son inspiration.
Le Nia permet une approche unique dans le but d’être à l’écoute de son propre corps. Chaque participant peut à tout moment adapter sa pratique en fonction de ses possibilités et de ses motivations.
La pratique du Nia permet une harmonisation entre le corps, le mental et l’esprit.

Les 9 inspirations principales du NIA